«22 JULY»

Salut les gens.

Je viens de voir « 22 July » de Paul Greengrass, qui avait pas trop mal réussi les Jason Bourne 2 et 3, pour ensuite foirer le 4. Il a pondu aussi un « United 93 », le film qui retrace le détournement de l’avion qui s’est crashé dans la verdue le jour du 11 Septembre. Efficace, dommage que ce soit basé sur du faux, car à voir les débris (et tout le reste de l’opération),  qui sent le roussi.

Ici même topo: toute politique fine, enjeux complexes à la poubelle. Le tueur Norvégien Breivik est un sale raciste néo-nazi arrogant, les gens qui sont contre le multiculturalisme sont des salauds et tous les autres ils sont gentils. Pas une mention du fait qu’il appartient à la franc-maçonerie, donc pas un ultra-droite isolé, plus certainement une autre opération des services secrets de … on ne peut pas le dire. Bref, des méchants, des gentils, vive le monde de Candy.

Il fut un temps où Greengrass savait nous tenir à la gorge tout le long du film. Encore un cinéaste qui nous donne envie de soupirer.

Ci-dessous la bande.annonce MAIS! En-dessous, z’eutez celle d’un autre film basé sur le même événement mais mille fois mieux torchée. Ça c’est du cinoche.

Publicités