«ANIHILATION»

Salut les gens.

Je viens de voir « Anihilation ».
Film de SF adulte un peu gore de Alex Garland, excellent scénariste (« Sunshine » ou « 28 Days Later » par exemple) mais malheureusement moins bon réalisteur. Il est vrai que ce sont des compétences plus complexes qui sont à l’œuvre quand on est capitaine du navire.

Anihilation_32164-poster

Même défauts que dans son 1er long, « Ex Machina »: sur-stylisé, choix de musiques originaux mais qui ne fonctionnent pas toujours voire cassent les scènes, mauvaise direction d’acteurs (à part Natalie Portman qui s’en sort toujours grâce à son talent hors du commun), attitudes des personnages pas toujours cohérente, histoire d’origine bonne mais mal développée. Ici en plus une fin qui ne semble rien vouloir dire, ou si peu (du genre: tout ça pour ça?), ou alors de façon tellement cryptique qu’il est difficile de la comprendre.
Dans le genre SF adulte, autant revoir « Arrival » de Dennis Villeneuve ou « Solaris » de Steven Soderbergh, remake qui surpasse l’original de Tarkovski (oui je sais c’est moche à dire mais c’est vrai. ALors que l’original révèle tout à la fin, le remake nous laisse le soin de le trouver par nous-même).

Trailer en V.O:
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s