Réminiscences de «Prince des ténèbres»

Salut les gens.

Vu sur la chaîne youtube de Jason A.

Mai 2020, USA. Une série de faits divers me rappellent un film de John Carpenter «Prince des ténèbres» («Prince Of Darkness», 1987). Une série d’événements similaires montrent des individus, apparemment sous l’effet de drogues ou en état second, agresser des gens dans la rue, et après arrestation, en affirmant être Jésus-Christ. Certains disent qu’il y a un combat les démons et Dieu.
Comme dans le film de Carpenter, des esprits affaiblis, ou rendus faibles par leur parcours et leur condition de vie sont sous une influence qui semble extérieure. Comme guidés par une force qui les dépasse, tenus par un impératif radical tendu entre le Bien et le Mal.
L’un d’eux s’est présenté au domicile de Anthony Smith, un combattant professionnel en MMA, membre de l’UFC. Il a ouvert la porte d’entrée et à commencer à hurler comme un fou. S’en est suivi une lutte entre lui et Smith. D’allure ordinaire, face à un athlète professionnel de 1m93 et 93 kgs, il ne faisait pas le poids. Smith raconte qu’il a eu du mal à le sortir. L’inconnu a encaissé des coups de poing, coup de coude et coups de pied comme personne. Cet homme était animé par une énergie qui lui donnait la force de tenir tête à Smith, ce qui semble exceptionnel.
Chez ces gens, on pourrait n’y voir que de la folie ou une grande détresse, mais à les voir et les entendre, on hésite chez certains à les traiter de fous. Peut-être ne sont-ils que les antennes qui captent des énergies anciennes et assez puissantes pour conduire ceux qui se laissent porter.

Page wikipédia du film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s